New Template

Soutenir la mission de Spéléo Québec

Spéléo Québec sollicite votre générosité pour soutenir sa mission et assurer le rayonnement de la spéléologie et du canyonisme au Québec.

En plus des crédits d’impôt provincial et fédéral que vous recevrez, puisque Spéléo Québec possède le statut d’organisme de charité, chaque don de plus de 25$ sera bonifié grâce au programme d’appariement du gouvernement du Québec Placement Loisir et Sport. Un don de 100$ peut fournir un soutien allant jusqu'à 450$ pour notre organisme. Chaque don est important. Il n’y a pas de « petit don », mais le don minimal admissible à l’appariement est de 25$.


Spéléo Québec a été fondée en 1970 et est reconnue comme organisme national d’utilité publique en spéléologie et canyonisme par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Notre organisme compte sur votre engagement pour remplir sa mission d’exploration, de sécurité, de recherche, de formation, d’éducation et de préservation du patrimoine cavernicole québécois.


Regroupement de passionnés et de bénévoles, Spéléo Québec est propriétaire du Trou du diable à Saint-Casimir. Depuis 1981, nous sommes responsables de l’animation du site de la caverne de Saint-Léonard où plus de 90 000 visiteurs ont été accueillis. Son expertise, sa crédibilité et la qualité des formations offertes par son École québécoise de spéléologie, unique en Amérique, sont reconnues internationalement.


Chaque année, Spéléo Québec offre des activités à ces membres et à la population québécoise. Plusieurs de ces activités sont offertes gratuitement grâce aux généreuses contributions de nombreux donateurs. L'organisme offre également la possibilité à des jeunes en situation de marginalisation de s'initier à la spéléologie gratuitement. Nous avons besoin de votre générosité pour continuer d'offrir des activités à prix réduit.

Spéléo Québec compte sur vous et vous remercie de votre soutien à sa mission.